Lorsque vous renforcez l’isolation de votre logement, qu’il s’agisse des fenêtres, du toit ou des murs, l’objectif est de rendre le bâtiment plus hermétique.Mais il faut faire attention à ne pas le rendre trop hermétique. Il faut assurer le renouvellement de l’air pour éviter moisissures et humidité.
C’est pour cela qu’une bonne isolation s’accompagne souvent de l’installation d’un système d’aération performant comme un purificateur d’air. Si vous installez une ventilation en plus de vos travaux d’isolation de fenêtres, vous effectuez des économies d’énergie supplémentaires et assurer de conserver un confort et une hygiène maximale dans votre logement.
Ce n’est pas un secret, l’isolation de votre maison est la rénovation énergétique qui génère le plus d’économies dans le temps. En plus de ça, elle vous offre un confort thermique non négligeable au quotidien. Alors, qu’attendez-vous pour changer vos fenêtres simple vitrage pour du double vitrage ? Composition, efficacité, prix, on vous dit tout sur le sujet !
Si des fenêtres double vitrage vous protègent du froid extérieur, elles font également barrage au bruit. C’est une solution qui peut être efficace pour réduire les nuisances sonores d’une maison en ville ou près d’une route passante à la campagne.
Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie gratuite du soleil pour la transformer en électricité ou en chaleur. Avec une durée moyenne de 21 ans et une durée de retour sur investissement d’environ 12 ans. (pouvant se raccourcir avec la monté du prix des énergies fossiles, et la tendance au réchauffement climatique)
Les panneaux solaires photovoltaïques sont très rentables d’autant plus qu’ils nécessitent très peu de frais d’entretien.
Un environnement propre et sain est essentiel pour les familles et les enfants qui grandissent. Les systèmes de ventilation d’Eco-Habitat maintiendront non seulement l’air pur, mais augmenteront également la température de la pièce où ils sont installés.
Nous vous aidons à préserver l’environnement et à améliorer votre santé grâce à notre gamme de produits.
Il est important que votre maison soit à la bonne température. La meilleure façon d’y parvenir est de réduire les pertes de chaleur. Courants d’air, condensation et sols glacés ? Nous avons une solution pour cela !
Nous savons à quel point il peut être difficile de garder une maison au chaud toute l’année. C’est pourquoi Éco-Habitat offre des solutions dans le domaine de l’isolation durable et écoénergétique qui assurera le confort de votre maison tout au long de l’année.
Les fenêtres isolantes ont la particularité de retenir la chaleur à l’intérieur du logement. Les flux de chaleur peuvent difficilement les traverser. Le « vitrage traité » limite les déperditions de chaleur.
Pour poser des fenêtres isolantes, le travail de finition est très important. Il est de loin préférable de faire appel à un professionnel pour les installer.
Isoler son logement pour limiter les pertes de chaleur, c’est la priorité lors d’une rénovation. En effet, c’est l’isolation qui amène le plus d’économies dans le temps. Les fenêtres sont un des endroits importants de déperdition de chaleur, les remplacer par des fenêtres à double vitrage est une façon efficace d’économiser de l’énergie.
Le double vitrage à isolation renforcée avec Argon est un très bon moyen d’isolation des vitrages. Il est au moins 2 fois plus efficace qu’un double vitrage classique. L’isolation renforcée consiste en l’ajout d’une couche d’oxydes métalliques sur l’une des faces intérieures du vitrage, qui permet de limiter l’entrée des rayons de soleil l’été et de réduire les pertes de chaleur vers l’extérieur l’hiver.
Avant de parler d’épaisseur, il faut déjà faire la distinction entre simple, double et triple vitrage. Le simple vitrage est constitué d’une seule lame de verre, épaisse de 4 à 6 mm pour les modèles les plus courants. Avec un coefficient de transmission thermique Ug proche de 6 W/K.m², c’est le vitrage le moins isolant.
Le double vitrage a de meilleures performances thermiques. Il est composé de 3 couches dont l’épaisseur varie et disposées de la manière suivante : deux lames de verre sont séparées par une lame d’air. L’air est un très bon isolant et son insertion au milieu du verre permet une bien meilleure isolation qu’avec une simple vitre en verre. Les modèles les plus courants sont notés 4/12/4 et 4/16/4, c’est-à-dire 4mm de verre de part et d’autre de 12 ou 16mm d’air. L’épaisseur totale du double vitrage est donc en général de 20 ou 24mm. Il existe cependant des modèles plus épais avec une lame d’air de 20mm et un vitrage complet de 28mm d’épaisseur. Ils ne sont pas forcément plus efficaces pour l’isolation car il peut se créer des mouvements de convection dans la couche d’air qui nuisent aux performances globales du vitrage.
Enfin, il existe du triple vitrage, constitué de trois épaisseurs de verres, entre lesquelles sont insérées deux couches d’air. Les épaisseurs caractéristiques sont les suivantes : 32mm pour le vitrage 4/10/4/10/4 et 36mm pour le 4/12/4/12/4. Le triple vitrage permet une très bonne isolation avec une valeur de Ug de 0,7 W/K.m². Il possède cependant des inconvénients comme une moins bonne transmission lumineuse ainsi qu’un facteur solaire (qui caractérise les apports solaires et donc gratuits de chaleur) plus bas que celui du double vitrage. De par son épaisseur, il est également plus lourd que le double vitrage et nécessite par conséquent des menuiseries bien adaptées.
Le choix entre du double vitrage et du triple vitrage dépend de différents facteurs : orientation des fenêtres, localisation de la maison, climat etc.
Dans les deux cas, les propriétés isolantes de ces fenêtres sont performantes. Les doubles ou triples vitrages ont, effectivement, une forte résistance thermique.
Téléphone : 1-866-ECO-0744 (326)
E-mail : info@ecohabitat.ca
Adresse :
3257 Av. Jean-Béraud, Laval, QC H7T 2L2
Heure d’Ouvertures :
Lun-Ven | 9h – 18h
Sam-Dim | FERMÉ