Une thermopompe murale génère de la chaleur et de la climatisation en transférant la chaleur d’un endroit à l’autre. En hiver, elle sert de système de contrôle du climat intérieur, tandis qu’en été elle fait office de climatiseur.
Nos thermopompes murales sont compactes, silencieuses, économiques et hautement performantes. Elles s’installent facilement dans pratiquement n’importe quelle pièce d’une résidence.
Le principe d’une thermopompe centrale est de capter les calories qui existent naturellement dans l’environnement afin de les répartir dans une ou plusieurs pièces d’une habitation. Elle fonctionne à l’électricité et utilise rarement du gaz naturel. Elle a l’énorme avantage de consommer très peu et peut donc vous faire économiser jusqu’à 70% des coûts de chauffage conventionnels.
Nos thermopompes centrales assurent un confort idéal à l’année, fonctionnent en silence et font preuve d’une grande efficacité énergétique. De plus, elles sont couvertes par les garanties les plus solides sur le marché.
Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie gratuite du soleil pour la transformer en électricité ou en chaleur. Avec une durée moyenne de 21 ans et une durée de retour sur investissement d’environ 12 ans. (pouvant se raccourcir avec la monté du prix des énergies fossiles, et la tendance au réchauffement climatique)
Les panneaux solaires photovoltaïques sont très rentables d’autant plus qu’ils nécessitent très peu de frais d’entretien.
Un environnement propre et sain est essentiel pour les familles et les enfants qui grandissent. Les systèmes de ventilation d’Eco-Habitat maintiendront non seulement l’air pur, mais augmenteront également la température de la pièce où ils sont installés.
Nous vous aidons à préserver l’environnement et à améliorer votre santé grâce à notre gamme de produits.
Il est important que votre maison soit à la bonne température. La meilleure façon d’y parvenir est de réduire les pertes de chaleur. Courants d’air, condensation et sols glacés ? Nous avons une solution pour cela !
Nous savons à quel point il peut être difficile de garder une maison au chaud toute l’année. C’est pourquoi Éco-Habitat offre des solutions dans le domaine de l’isolation durable et écoénergétique qui assurera le confort de votre maison tout au long de l’année.
La thermopompe extrait la chaleur dans l’air intérieur de la demeure pour la rejeter à l’extérieur lorsqu’elle est en mode climatisation. Cette chaleur est captée par le fluide réfrigérant qui passe dans le serpentin intérieur pour être ensuite rejetée à l’extérieur par le serpentin extérieur. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, le cycle s’inverse. La chaleur sera extraite de l’air à l’extérieur de la demeure pour être rejetée à l’intérieur.
Un climatiseur extrait la chaleur dans l’air intérieur de la demeure pour la rejeter à l’extérieur. Cette chaleur est captée par le fluide réfrigérant qui passe dans le serpentin intérieur pour être ensuite rejetée à l’extérieur par le serpentin extérieur. C’est la principale fonction d’un climatiseur, déshumidifier et climatiser.
Une thermopompe par contre dispose du mode chauffage. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, le cycle s’inverse. La chaleur sera extraite de l’air à l’extérieur de la demeure pour être soufflée à l’intérieur. Les nouvelles thermopompes extraient de la chaleur à l’extérieur jusqu’à -12°C (10°F).
C’est un appareil électrique qui transfère la chaleur d’un endroit à un autre. La thermopompe peut servir de système de chauffage et de climatiseur. Certaines thermopompes peuvent aussi fournir de l’eau chaude de consommation.
Cependant, avec les froids des hivers québécois, la thermopompe ne peut répondre, à elle seule, à tous vos besoins. Il faut installer, de pair avec celle-ci, un autre système de chauffage. À partir d’une certaine température, c’est le système de chauffage parallèle qui prend la relève, car la thermopompe ne suffit plus. En mode dégivrage, l’appareil peut dégager de l’air frais dans votre maison.
L’entretien de votre thermopompe débute par le nettoyage du serpentin extérieur au tuyau d’arrosage et se poursuit par le nettoyage ou le remplacement du filtre de retour d’air, selon les recommandations du fabricant. Assurez-vous que l’eau, la neige et la glace sur le toit de votre maison ne tombe pas sur le ventilateur de votre thermopompe à air-air. Si elle est exposée aux grands vents, construisez des brise-vent.
Il est vrai que la thermopompe consomme moins d’énergie que les autres appareils de chauffage, à l’usage, elle coûte moins cher. En fait, elle ne produit pas de chaleur; elle l’extrait de l’air extérieur et la pompe à l’intérieur de la maison. C’est pourquoi elle consomme moins d’énergie qu’elle n’en déplace. À une température extérieure de 8ºC et pour chaque watt d’électricité consommé, on estime que la thermopompe à air-air en libère 3 dans votre maison. Si vous êtes propriétaire d’un tel appareil, vous profiterez donc de 2 watts gratuits.
Mais, les économies réalisées en chauffage sont bien souvent diminuées, sinon annulées, par les dépenses énergétiques additionnelles requises pour la climatisation en été. Les rigueurs de notre climat réduisent également, de façon significative, les performances des thermopompes. Si les appareils sont installés dans des maisons peu étanches et mal isolées, les gains énergétiques seront encore plus limités.
Téléphone : 1-866-ECO-0744 (326)
E-mail : info@ecohabitat.ca
Adresse :
3257 Av. Jean-Béraud, Laval, QC H7T 2L2
Heure d’Ouvertures :
Lun-Ven | 9h – 18h
Sam-Dim | FERMÉ